Les écrans tactiles sont partout, même au restaurant ils commencent à faire leur
apparition. Certains concepts sont même entièrement basés sur cette
technologie. Mais quelles sont les véritables atouts de cette technologie pour les restaurants?
Quel usage au restaurant?
Le restaurateur troque ses cartes dites « classiques » en papier/carton
contre des tablettes flambants neufs, attirant ainsi à sa table une
clientèle curieuse qui ne demande qu’à essayer cette nouvelle manière
ludique de commander au restaurant. Une étude estime qu'une tablette tactile augmente de 10% la valeur de la commande. Le restaurant permet aussi une accessibilité plus aisée pour sa clientèle internationale en affichant instantanément la traduction des plats et obtenir un menu multilingue. Une véritable mise en valeur du restaurant.
Qu’est ce que le restaurateur y gagne? Avant d’y gagner quelque chose, le restaurateur doit investir dans un
certain nombre de tablettes tactiles, certes l'investissement initial est de taille au vu du prix d'une carte de restaurant classique. Mais sur le long terme, plus besoins de réimprimer ses cartes papiers. Désormais il peut personnaliser sa carte de restaurant. L'impact au niveau de la communication est aussi important. Car au-delà de la mise en avant du produit ,grâce aux images, à sa charte graphique et aux recommandations du chef, il peut aussi communiquer sur les évènements liés à son restaurant. Et pour amortir ses frais le restaurateur peut aussi incorporé des bandeaux publicitaires dans sa carte dynamique.
Complémentarité. Si les
tablettes tactiles sont bel et bien l’avenir, il est peut-être un peu
tôt pour imposer ce système à la clientèle qui n’est pas encore
totalement prête à utiliser cette technologie… Pourquoi ne pas, dans un
premier temps, réaliser une période test, en faisant collaborer le
système classique? Car aujourd'hui l'innovation pour les restaurants n'est plus que dans l'assiette!
A découvrir. Tablinn créateur d'une application pour les tablettes tactiles: Tablinn: http://tablinn.com
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